Association à but non lucratif

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle

NOUS SOUTENONS AUSSI...

Concours International de musique de l'Orchestre Philharmonique du Maroc

Créé en 2001, le Concours International de Musique de l'Orchestre Philharmonique du Maroc met en compétition des musiciens sélectionnés au niveau international. Accompagnés par l'Orchestre Philharmonique du Maroc, les candidats s'affrontent autour des plus grands concertos du répertoire.

Bon nombre de ces lauréats ont également été primés lors de grands concours internationaux tels que : le Concours Van Cliburn, Reine Élisabeth, Concours Chopin, Tchaïkovsky etc.

Concours National de Musique du Maroc

Organisé depuis 2003 par l’École Internationale de Musique et de Danse, le CNMM permet aux jeunes musiciens résidents au Maroc de concourir chaque année, devant un jury composé de professionnels du monde de la musique.

Grâce à cet événement, l’École et la Fondation Ténor pour la Culture souhaitent non seulement participer au développement de la musique classique au Maroc, mais aussi créer un climat d’émulation chez les jeunes musiciens, et contribuer à la reconnaissance de leur talent.

Festival de Casablanca

Créé en 2005 et présidé de 2009 à 2012 par Farid Bensaïd, Président fondateur de la Fondation Ténor pour la Culture, le Festival de Casablanca est l'une des manifestations les plus populaires et la plus fréquentées du Maroc : plus de 2,5 millions de festivaliers sur quatre jours de festival.

Festival pluridisciplinaire et entièrement gratuit, il offre aux casablancais l’opportunité de découvrir leur ville autrement, à travers la culture.

Please reload